Oniria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2023
https://oniria.forumactif.com

Espèces jouables Empty Espèces jouables

Mer 4 Jan - 17:37

Graminés



Biologie et apparence
Les graminés sont des êtres humanoïdes végétaux. Vivants très longtemps, ils se sont imposés comme classe dirigeante dans plusieurs pays, dont la cité libre d'Oniria. Leur apparence varie. Certains ont l'air presque humain en dehors de couleurs d'yeux et de cheveux peu communes, d'autres ont des plantes en guise de chevelure ou d'autres éléments végétaux dans leur apparence.

Ils sont très difficiles à tuer. Comme les plantes, ils se remettent toujours des blessures d'une manière ou d'une autre. Leurs membres repoussent, leurs plaies se referment, etc. Tant qu'ils ont leur dose d'eau et de soleil, ils peuvent facilement guérir, à condition qu'ils ne soient ni empoisonnés, ni exsangues.

Leur sang est épais comme de la sève. Ils appartiennent chacun à une espèce de plante qui influence la couleur de leur peau, de leurs yeux ou de leurs cheveux, mais leur confie aussi certaines capacités comme faire pousser des épines sur leur peau, dégager certains parfums, etc, en fonction de leur plante.


Reproduction et durée de vie
Étant en partie humains, ils se reproduisent comme tels jusqu'à un certain stade. Les femmes accouchent d'une graine après trois mois de grossesse qui doit ensuite être plantée en terre pour les six mois suivants, jusqu'à déterrer un nouveau né. Il perdra les racines de ses doigts et de ses orteils après quelques semaines. Selon l'espèce de plantes, certains graminés peuvent se reproduire sans partenaire (quitte à changer de sexe temporairement) pour porter leur propre enfant, qui sera une copie conforme de son parent.

Les graminés ont une espérance de vie qui peut atteindre les 3000 ans, mais ils grandissent très rapidement et atteignent leur taille et leur âge adulte aux alentours de quinze ans. Ils commencent à vieillir/faner au-delà de 2800. Ils vieillissent d'une manière similaire aux plantes : leurs couleurs se ternissent, leur peau, cheveux et pétales deviennent plus secs, et leur magie devient plus difficile à contrôler.

Le mélange de deux espèces de graminés n'a pas de logique particulière. La plupart du temps, même sans mélange, l'enfant semble hériter d'une plante au hasard, bien qu'il arrive que ce soit la même que celle d'un de ses parents.


Les graminés ne peuvent se reproduire qu'entre eux et ne sont pas
compatibles avec les autres espèces.
→ Annexe détaillée ←


Dernière édition par Admin le Mer 18 Jan - 15:46, édité 20 fois
Admin
Admin
Admin
Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2023
https://oniria.forumactif.com

Espèces jouables Empty Re: Espèces jouables

Mer 4 Jan - 17:43

Élémentaux



Biologie et apparence
Les élémentaux sont des humanoïdes disposant d'un lien privilégié avec certains éléments ou avec une saison. Ils peuvent contrôler une partie de leur apparence, en transmutant leur corps entre la chair et une version plus ou moins solide de leur élément naturel.

Il existe plusieurs espèces d'élémentaux. Les plus puissants sont ceux associés aux saisons - nivéaux, vernaux, estivaux, automnaux - qui disposent de nombreuses capacités comme le contrôle des températures ou du développement de la nature en plus des éléments de leur saison. Ceux associés à un élément simple (feu, eau, etc) ont des pouvoirs plus limités. Il en existe pour à peu près chaque élément existant sur la planète.

Les élémentaux ne saignent pas, mais ils perdent de l'énergie s'ils sont blessés, ce qui conduit à l'affaiblissement de leurs pouvoirs. Ils peuvent mourir de situations similaires aux humains. Ils guérissent cependant plus rapidement et il existe peu de maladies qui peuvent les atteindre.


Reproduction et durée de vie
Comme les graminés, leur espérance de vie est longue, avoisinant le millier d'années. Le vieillissement est assez peu visible physiquement, mais ils perdent leurs pouvoirs au fil des années au-delà de leurs 700 ans, jusqu'à ce que leur énergie magique s'épuise.

Ils se reproduisent comme les humains, avec des durées similaires, et grandissent au même rythme, atteignant leur âge et leur taille adultes aux alentours de vingt ans.

Il est possible pour des élémentaux d'espèce différente d'avoir des enfants hybrides. Ceux-ci récupéreront l'élément d'un de leurs parents, le plus souvent celui de même sexe, bien qu'il existe des exceptions. Certains très rares cas de combinaison d'éléments peuvent donner un troisième élément différent (par exemple, l'enfant d'élémentaux glace et feu pourra être un élémental d'eau).


Les élémentaux peuvent se reproduire entre eux,
mais aussi avec les faunes (hybridation) ou avec les humains (l'enfant sera un élémental).
→ Hybrides ←


Dernière édition par Admin le Mer 18 Jan - 17:56, édité 3 fois
Admin
Admin
Admin
Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2023
https://oniria.forumactif.com

Espèces jouables Empty Re: Espèces jouables

Mer 4 Jan - 17:48

Faunes



Biologie et apparence
Les faunes sont des êtres mi-humains, mi-animaux. Cette hybridation peut avoir différents degrés. Il existe deux sous-espèces : les simples faunes, dont le corps présente des caractéristiques humaines et animales, et les faunes changeformes, qui peuvent changer partiellement ou totalement d'apparence pour celle de leur animal.

Il y a autant de faunes différents qu'il y a d'animaux sur la planète. Ils disposent d'une condition physique supérieure aux autres espèces en terme de force, d'agilité et de résistance.

Le degré d'hybridation est variable. Il peut s'agir de simples couleurs différentes, de membres animaux comme des oreilles ou une queue, ou même de certaines capacités propres à leur animal, et leur apparence est fixe, en dehors des changeformes qui peuvent modeler leur corps à volonté pour avoir plus ou moins d'éléments animaux.


Reproduction et durée de vie
Leur vie peut durer jusqu'à deux fois plus longtemps que celle des humains. Quelle que soit leur espèce animale hybride, les faunes ont tous la même espérance de vie de plus ou moins 200 ans. Ils vieillissent plus lentement, mais les signes de l'âge sont les mêmes que chez les humains (blanchissement, rides, etc). Ils grandissent au même rythme et atteignent leur âge et leur taille adulte aux environs de vingt ans.

Les faunes se reproduisent de façon vivipare quelle que soit leur espèce hybride, et les changeformes ne peuvent concevoir d'enfant que sous leur forme humanoïde - les changeformes enceintes ne peuvent plus se transformer pendant les neuf mois de leur grossesse.

En cas d'hybridation entre deux espèces de faunes, l'enfant récupérera l'animal d'un de ses parents, le plus souvent celui de même sexe, bien qu'il existe des exceptions. Il existe quelques rares cas d'enfants ayant une espèce différente de leurs deux parents sans que la raison ne soit pour l'instant comprise par les scientifiques. Le gène changeforme étant un gêne dominant, l'enfant d'un changeforme sera quasiment toujours un changeforme, et ce même si l'autre parent n'en est pas un.


Les faunes peuvent se reproduire entre eux,
mais aussi avec les élémentaux (hybridation) ou avec les humains (l'enfant sera un faune).
→ Hybrides ←


Dernière édition par Admin le Mer 18 Jan - 17:55, édité 6 fois
Admin
Admin
Admin
Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2023
https://oniria.forumactif.com

Espèces jouables Empty Re: Espèces jouables

Mer 4 Jan - 18:08

Émanations



Biologie et apparence
Les émanations sont une espèce à la durée de vie très courte. Sous-considérés dans la plupart des nations de la planète, elles sont vues par beaucoup comme des citoyens de seconde zone, en grande partie à cause de leur nature éphémères.

Elles sont l'incarnations d'émotions, de concepts ou de valeurs positifs ou négatifs. On trouve des émanations de franchise, de justice, de colère, etc. Ce n'est bien évidemment pas leur unique trait de caractère, mais c'est celui qui guide la plupart de leurs actions et de leurs choix. Leur apparence est majoritairement humanoïde mais il arrive qu'ils aient quelques étrangetés physiques, dans leur forme ou dans leurs couleurs. Rien d'aussi visible et flagrant que les faunes.

Les émanations sont semi-matérielles mais peuvent interagir avec les objets autours d'elles et les autres espèces si elles décident de prendre une consistance plus solide. Elles ne peuvent pas être tuées. leur nature semi-matérielle les immunise aux blessures et les maladies qui les atteignent sont rares et difficiles à attraper.

Elles disposent de la capacités d'influencer les personnes qui les entourent avec leur trait principal, en accentuant leurs émotions ou leurs valeurs. C'est un phénomène généralement inconscient, mais certaines parviennent à réduire ou neutraliser l'effet pendant une période plus ou moins longue.


Reproduction et durée de vie
Leur durée de vie ne dépasse que rarement les cinquante ans. À la naissance, une émanation absorbe les émotions et pensées autour d'elle et s'imprègne de la plus puissante, qui deviendra sa nature. Du fait de leur vie éphémère, ils grandissent plus rapidement que les autres espèces et atteignent leur taille et leur âge adultes aux alentours de treize ans.

En vieillissant, leur corps devient de moins en moins solide, jusqu'à se dissiper complètement. Leur apparence ne change cependant pas : il garde leur visage adulte jusqu'à leur dissipation.

Les émanations se reproduisent comme les humains, mais leur grossesse est plus courte, environ six mois, et l'accouchement ne prend que quelques minutes étant donné la nature malléable de leurs nouveaux nés. Contrairement aux autres espèces, les émanations ne peuvent pas concevoir d'enfant par accident ; tous les individus peuvent contrôler leur fertilité consciemment.


Les émanations ne peuvent se reproduire qu'entre elles et ne sont pas
compatibles avec les autres espèces.
→ Annexe détaillée ←


Dernière édition par Admin le Mar 17 Jan - 19:48, édité 3 fois
Admin
Admin
Admin
Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2023
https://oniria.forumactif.com

Espèces jouables Empty Re: Espèces jouables

Mer 4 Jan - 18:19

Humains



Place dans la société
Il existe des humains, assez rares, sur la planète. L'espèce est en voie d'extinction et les humains sont des citoyens de seconde zone, généralement exploités. Certains passent entre les mailles du filet mais de manière générale, à Oniria comme ailleurs, l'humanité vit dans la pauvreté et est cantonnée aux rôles et métiers dont personne d'autre ne veut. Par extension, l'humanité est l'espèce la plus présente dans les milieux criminels, même s'ils sont rarement à la tête des organisations.

Les humains n'ont aucun pouvoir décisionnel dans la plupart des pays de l'ouest, dont Oniria fait partie. La plupart ne vivent pas seuls, ils sont soit en colocation avec d'autres humains, soit en résidences familiales avec parents et grands-parents, soit directement logés chez leur employeur. Ce sont généralement ces derniers qui ont les meilleurs conditions de vie, car seuls les plus riches d'Oniria se permettent de prendre des domestiques permanents, mais ils restent assez peu libres de leurs actes.


Apparence
Les humains sont similaires à ceux de la Terre. Mêmes couleurs d'yeux, de cheveux, de peau, mêmes morphologies, même espérance de vie. Selon leur région d'origine, certains sont adeptes des tatouages, du maquillage ou diverses décorations corporelles. Les teintures existent pour les cheveux et les sourcils, mais il n'existe pas encore de technologie similaire aux lentilles pour la couleur des yeux.

À noter qu'étant donné leurs conditions de vie, les humains sont plus souvent maigres, à moins que leur travail ne nécessite une force physique particulière (mieux nourris que les autres) ou qu'ils fassent partie des très rares à avoir réussi à se détacher de la pauvreté. Beaucoup sont plus petits que les autres espèces pour les mêmes raisons. Ils ont cependant, pour la grande majorité, une bonne résistance aux maladies et des muscles profonds assez solides, surtout ceux dont le quotidien est difficile.


Les humains peuvent se reproduire entre eux, mais aussi avec
les élémentaux ou avec les faunes (enfants non-humains).
→ Annexe détaillée ←
Admin
Admin
Admin
Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2023
https://oniria.forumactif.com

Espèces jouables Empty Re: Espèces jouables

Mer 18 Jan - 16:34

Hybrides



Conception d'hybrides
Les seuls hybrides entre différentes espèces existant sur la planète sont les hybrides entre les élémentaux et les faunes. Ces hybrides sont communément appelés "hynas" (pour hybride natif), mais beaucoup d'entre eux choisissent de s'identifier à l'une ou l'autre des espèces plutôt que d'utiliser ce terme à cause d'anciens stéréotypes associés aux hybrides. Bien que les clichés soient moins présents qu'avant dans les sociétés de l'ouest - dont Oniria fait partie - une portion de la population considère encore les hynas comme des êtres incomplets, qui manquent, selon les versions, d'intelligence, de morale ou d'empathie.

Les couples entre membres d'espèces différentes existent, mais les unions interraciales avec des graminés ou des émanations sont infertiles, il n'existe donc aucun hybride de l'une ou l'autre espèce. Les unions d'élémentaux ou de faunes avec un humain ne créeront pas d'espèce hybride : le gène humain est un gène récessif qui ne se transmet pas si l'un des parents n'est pas humain.

Les hynas sont fertiles avec leurs deux espèces mères, ainsi qu'avec les humains. Il existe plusieurs cas de figure en cas d'hybridation avec un parent hyna. Du plus au moins courant :
1. L'enfant est aussi un hyna (80% des cas)
2. L'enfant récupère l'espèce commune entre ses deux parents, ce qui en fait un élémental ou un faune (19%)
3. En cas d'union avec un humain, il existe de très rares cas où l'enfant ne récupère qu'une seule espèce de son parent hyna, faisant de lui un élémental ou un faune (1%)


Biologie des hynas
Les hynas récupèrent, dans une moindre mesure, les particularités des deux espèces. La plupart des hynas vivent plus longtemps que les faunes mais moins longtemps que les élémentaux, entre 400 et 600 ans selon les individus. Comme leurs parents, ils atteignent leur âge adulte aux environs de vingt ans. Les hynas peuvent être blessés et saigner, comme les faunes, mais leurs blessures guérissent plus rapidement et ils tombent rarement malades.

Ils possèdent des capacités de contrôle sur l'élément de leur parent à niveau moindre. Par exemple, un hyna descendant d'un élémental d'eau, au lieu de contrôler parfaitement l'eau, pourra manipuler uniquement de petites quantités. Le niveau varie d'un hyna à l'autre, mais ils n'ont jamais le même niveau de maîtrise qu'un élémental.

Ils possèdent également une hybridation animale, mais leurs capacités physiques ne sont pas aussi démultipliés. Ils sont donc un peu plus agiles, forts et résistants que les humains mais moins que les faunes. Pour les changeformes, leur maîtrise de leur apparence est plus limitée : ils peuvent changer, mais cette transformation est généralement limitée à trois formes précises (humaine, animal, moitié-moitié) au lieu d'être entièrement malléable.
Contenu sponsorisé

Espèces jouables Empty Re: Espèces jouables

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum